Jill McCoy, Hugo Macé et Pierre-Louis Egloff
Envoyé sur 25/03/2019 dans AccompagnantsJill McCoy, Alto :
Jill McCoy a reçu une première formation vocale Ă l’UniversitĂ© de Cornell (États-Unis) dans la classe de Judith Kellock. Depuis 2010, elle est installĂ©e Ă Paris, oĂą elle a poursuivi sa formation auprès d’Isa Lagarde et de Guillemette Laurens. PassionnĂ©e du Lied et de la mĂ©lodie, elle s’est souvent produite avec le Trio Trans-Atlantismes ou en rĂ©cital dans des programmes mĂŞlant librement musiques europĂ©ennes (Schubert, Mahler, Berg, Ravel…) et amĂ©ricaines (Ives, Bernstein, Copland, Rorem). En plus du rĂ©pertoire romantique et moderne, elle interprète aussi volontiers des compositions d’aujourd’hui et prend grand plaisir Ă chanter dans de nombreux ensembles vocaux et chĹ“urs.
Hugo Macé, Ténor :
Musicien au parcours Ă©clectique, Hugo MacĂ© dĂ©bute ses Ă©tudes musicales au Conservatoire de Nantes, oĂą il Ă©tudie la trompette, l’Ă©criture et le chant. Admis en 2012 au Conservatoire National SupĂ©rieur de Paris, il poursuit ses Ă©tudes en Ă©criture et se spĂ©cialise dans l’Ă©tude des musiques de la Renaissance et du Moyen-Ă‚ge auprès d’Olivier Trachier et de RaphaĂ«l Picazos. Il obtient son Master d’Ă©criture en 2018.
Par ailleurs, il fait la dĂ©couverte du cornet Ă bouquin et se passionne pour cet instrument, qu’il Ă©tudie auprès d’Adrien Mabire, de Serge Delmas et de Jean Tubery avec qui il continue Ă se perfectionner au CRR de Paris.
Parallèlement, il poursuit des études de chant et de direction de chœur au CRD de Pantin et se spécialise dans le répertoire ancien.
Son parcours l’amène Ă se produire au sein de diffĂ©rents ensembles, comme l’ensemble
Refactus et le Consort Musica Vera, avec lesquels il collabore régulièrement.
Compositeur, il reçoit l’enseignement de Guy Reibel et s’intĂ©resse particulièrement Ă
l’Ă©criture pour chĹ“ur, formation pour laquelle il Ă©crit plusieurs pièces qui sont crĂ©es en 2017 et 2018 par le chĹ“ur des Ă©lèves du Conservatoire National SupĂ©rieur de Paris sous la direction par Catherine Simonpietri.
Pierre-Louis Egloff, Basse :
Après des Ă©tudes de lettres, langues et musicologie, Pierre-Louis Ă©tudie le piano au conservatoire de Bourges oĂą il obtient un DiplĂ´me d’Études Musicales, suivi d’un DiplĂ´me National SupĂ©rieur Professionnel de Musicien Ă l’École SupĂ©rieure de Musique et Danse de Lille. Il dĂ©bute le chant en 2014 avec Françoise Semellaz et poursuit depuis 2017 ses Ă©tudes au conservatoire du 12e arrondissement de Paris auprès de Didier Henry et Florence Guignolet. Membre de l’Ensemble Sequentiae, du Consort Musica Vera et de La Chambre Concertante, il prend part Ă de nombreux projets en tant que soliste, choriste ou au piano, avec une prĂ©dilection pour la musique ancienne : Leçons de TĂ©nèbres de Zelenka, La Serva Padrona de Pergolèse, Requiem de Kerll, Songs de Dowland, Messe en ut mineur de Mozart…