Le mécénat des Entreprises
Une manière subtile de communiquer
La nécessité pour l’entreprise de mieux communiquer est devenue une condition indispensable à sa propre survie. Le mécénat est une manière subtile pour attirer l’attention, la sympathie, la reconnaissance et l’estime.
Le mécénat devient ainsi une habile valorisation de son image de marque, une forme distinguée, une manière de se montrer responsable, riche d’initiatives ouverte sur la vie de la cité et dynamique. Le mécénat s’inscrit dans une démarche de qualité non tapageuse et authentique.
Le mécène agit par désir. Là où il y a désir, il y a du plaisir. Mais le mécénat n’est pas gratuit et ne peut l’être. L’entreprise en attend également des retombées positives.
Ensemble nous pouvons imaginer un mécénat à la mesure de vos ambitions
La loi Aillagon permet d’encourager systématiquement les initiatives privées pour leur action de mécénat culturel, au moyen d’un abattement direct de 60% du montant versé par l’entreprise, sur le montant de l’Impôt sur les Sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaires
Exemple : un don de 5000 euros = 3000 euros de crédit d’impôt
La loi permet aussi des contreparties possibles pour le donateur de la part des organismes bénéficiaires afin de partager
-      Une image engagée de votre entreprise
-      Un concert privé pour vos collaborateurs et/ou vos clients
- Â Â Â Â Â Des invitations Ă nos concerts
-      La présentation de nos concerts en avant-première dans votre entreprise pour vos collaborateurs et/ou vos clients
-      Une visibilité prestigieuse auprès d’un public francilien
- Â Â Â Â Â Une valorisation de votre entreprise en interne
- Â Â Â Â Â Et tout ce que nous pourrons inventer ensemble …
Nous contacter par courriel Ă
Contrat de Mécénat