Ouverture de la page dédiée aux membres du Bureau CSG
Envoyé sur 28/02/2013 dans Uncategorized– Cette page est réservée aux membres du Bureau pour la communication interne au Bureau de l’association. C’est une page d’articles, comme la page INFORMATIONS CHORISTES des messages postés par le chef de chÅ“ur.
Tous les membres du Bureau ont accès en lecture à ces articles ; ils pourront aussi écrire des articles et modifier les articles qu’ils auront rédigés.
– Pour rédiger un article :
1 – dans le tableau de bord auquel vous accédez par http://www.choeursaintgermain.fr/wp-admin avec votre login et mot de passe habituel, dans la colonne de gauche, en haut,
2 – cliquez sur ‘Articles‘, puis ‘Ajouter‘,
3 – choisissez l’onglet Visuel, ce sera plus facile,
4 – rédiger votre article avec un titre et un texte,
5 – TRES IMPORTANT : dans la colonne de droite, sélectionnez la catégorie Bureau association,
6 – après avoir relu et vérifié votre article qui est en brouillon (vous pouvez aussi le prévisualiser), publiez-le (bouton dans la colonne de droite),
7 – cette opération a déclenché l’envoi d’un message aux membres du Bureau, votre article est alors visible pour eux dans la page BUREAU.
Si vous souhaitez modifier votre article, il faut le rechercher dans la liste des articles (un filtre est possible sur la catégorie Bureau association) et choisir Modifier.
Ensuite, après modification, la validation se fait par le bouton ‘Mettre à jour‘ (et non plus Publier).
– Chaque publication ou modification d’article de cette catégorie Bureau association déclenche un message destiné aux membres élus (et à Laudine bien sûr) de l’association seulement.
– Si je n’ai pas été assez claire, n’hésitez pas à me le dire !
Ce dernier paragraphe ne s’adresse qu’aux administrateurs : je n’ai pas trouvé d’autre moyen que de mettre la liste des membres du bureau dans la fonction email_bureau, alors, pour les administrateurs, quand je ne serai plus là , chaque année après les élections du Bureau, il faut modifier les utilisateurs : pour les nouveaux membres élus, ajouter dans ‘Site Web’ http://bureau et le supprimer pour les sortants. De même, il faut aussi revoir leurs autorisations et groupes.
Véronique